Vente de couches lavables d'occasion !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vente de couches lavables d'occasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:28

Bonjour,

Depuis quelques mois j'utilise de plus en plus le bicarbonate de soude au quotidien, souvent associé au vinaigre blanc.
C'est tout à fait accessible à notre porte-monnaie ( 35cts/55cts Litre pour le vinaigre et de 2 euros les 250g de bicarbonate, on peut commander 1kg en pharmacie, le prix doit diminuer..) et ça évite de polluer nos nappes souterraines...

Je dispose d'un guide que ma belle-mère m'a transmis par internet, qui fait état de tous les usages possible pour la cuisine, l'hygiène, la santé, le jardinage etc...Je peux transmettre à toute maman intéressée ce guide d'usage, je ne l'ai pas acheté et il n'y a pas de droits d'auteur, a priori.

Je peux aussi délivrer sur ce forum certains usages quotidiens qui méritent d'être connus de tous.

Envoyez-moi un MP si vous désirez que je fasse suivre ce guide.
Revenir en haut Aller en bas
ln2100

ln2100


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/02/2009

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:41

moi pour l'instant j'utilise les cristaux de soude et le plus possible de vinaigre blanc ! Mais bon mon compagnon n'est pas très "écolo" donc j'y vais mollo ! mais un jour (bientôt j'espère) je viendrais aux bicarbonate de soude !
Revenir en haut Aller en bas
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:06

cristaux de soude?
Revenir en haut Aller en bas
ln2100

ln2100


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/02/2009

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:11

Oui j'achète ça chez Auchan, pour mettre à la place de l'anticalcaire dans la machine, je crois que ça adoucit aussi le linge !
Revenir en haut Aller en bas
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:29

je suis allée jeter un oeil sur internet, les recettes propsées ( genre pour déboucher un évier etc...)se font avec les cristaux comme avec le bicarbonate de soude...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2009

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:08

c'est aussi avec les cristaux de soude que l'on procède au décrassage des couches lavables

Par contre je ne suis pas sur du tout que ce soit un anti-calcaire étant donné que le Ph des cristaux de soude est de 11 et qu'une eau est dite calcaire qunad elle a un Ph élevé (supérieur à 7 qui est le Ph neutre)

De temps en temps je met du vinaigre dans mon bac d'adoucissant, mais plutôt avec des vêtements qui n'ont pas d'élastiques donc torchons, serviettes et jeans car à la longue le vinaigre ronge les élastiques. 0 la sortie de la machine ça ne sent pas le vinaigre je vous rassure Wink Mais vous pouvez ajouter quelques goutes d'huile essentielle pour parfumer un peu cela dit une fois le linge sec ça ne sent plus rien

J'ai aussi mis du vinaigre à la place du liquide de rinçage de mon lave vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:12

le bicarbonate adoucit le linge, c'est un excellent détartrant.
si vous souhaitez parfumer votre linge, mettez quelques gouttes (2 pas plus) huiles essentielles dans le bac adoucissant.
renseignez vous auprès de votre pharmacien afin de connaître celles qui sont utilisables pour les bébés car toute sne le sont pas donc prudence.

pour le lave vaisselle, j'utilise les cristaux de soude à la place du sel,
le vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage
et une pastille (naturelle) pour le lavage


Dernière édition par tisteph le Dim 12 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tisteph




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011

Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:17

savez vous aussi qu'en droguerie le bicarbonate de soude est bcp moins cher qu'en pharmacie (attention qu'il faut savoir s'il est ou non comestible) d eplus dans les coopérative d'agriculteur il y a moyen de l'acheter bcp moins cher encore qu'en droguerie.
moi je cherche tjs ma coopérative, en Belgique ce'st plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages   Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bicarbonate de soude : un produit aux 1000 usages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vente de couches lavables d'occasion !! :: Discution générale :: Alternatives au quotidien-
Sauter vers: