e met ici le récit de mon accouchement d'Anaëlle née il y a 9 mois maintenant :
D'abord petite intro : Le terme de ma crevette est prévu pour le 15 mai, début avril voir même mi mars, j'en peux plus, je n'ai pris que 12 kilos mais j'ai un bide prêt à exploser, j'en ai marre je veux en finir et pourtant Di.. sait que j'aime être enceinte. Début du 9eme mois je commence l'homéopathie pour aider à l'accouchement et puis tout les soir au moment de prendre mon bain et tout les matins quand je me lève j'explique à ma crevette que peu importe qu'elle soit un garçon ou une fille, je l'attend et qu'il est grand temps qu'elle sorte. Jusque début mai rien à faire elle en a décidé autrement et moi je commence à désespérer.
Récit :
Nous sommes le 04 mai, nous partons à Tracy le Val (entre Compiègne et Noyon) pour y passer la journée en famille et tenir un stand sur la brocante de la ville. Rien pas une seule contraction, je suis un peu fatiguée par la fin de grossesse, ou même d'ailleurs par toute la grossesse faites de péripéties (infection urinaires à répétition + intélorance aux antibio, insomnies dès les premiers mois, vertiges....) et en même temps je pète la forme.
Je ne tiens pas en place, je fait la brocante 3/4 fois en long, en large et en travers, je trouve un joli lapin toys tout gris et tout mignon que j'achète sur un coup de coeur. Je me dis "chouette Noisette aura un compagnon". Je fait un tour avec l'homme, on achète des habits pour la grande, on trouve des petits jouets pour les enfants, on dis bonjour à des amis de la famille. Vraiment rien qui laisse à penser un accouchement trèèèèèèèèès proche.
Arrive 18H, on remballe les affaires exposées sur le stand, le temps d'un repas et on repart, toujours rien... Une fois à la maison, je fait comme d'habitude, je met Léa en pyjama et vais la coucher. Ensuite je file dans un bon bain chaud où je me prélasse pendant une bonne demi heure. Après ça je vais me glisser dans mon lit et regarde un petit peu la télé avant de m'endormir contre mon homme.
3h du matin, j'ai envie de faire pipi, je me dis "sacré bébé tu t'assoies encore sur ma vessie, tu l'aimes bien celle là", je met 1/2 heure avant de me décider, j'ai la flemme de me lever, mais je sent par contre des contractions toutes les 10 minutes. Elles sont régulières mais légères, ne me font en aucun cas souffrir, 3heures et demi je me décide enfin, je fait pour me lever mais là, j'ai l'impression d'être enfoncée dans mon lit, je réveille alors l'homme en lui disant qu'il faut que j'aille aux toilettes mais que j'ai besoin de son aide pour sortir de ce lit, il m'aide donc et là lorsque je suis enfin levée et que je suis aux toilettes, je fait silence et fait en sorte d'être le plus calme possible, comme si je voulais écouter quelque chose. Mais là j'écoute pas, je cherche à apprécier l'espacement des contractions : toutes les 3 minutes.
Alors je dis à mon homme, je crois que je vais appeler Cath... (la SF) car le bébé arrive. La réponse de l'homme : " t'es sûre, tu vas la déranger pour rien il est 3 heures du mat, tu peux pas dire au bébé d'attendre demain car en plus demain c'est pas possible qu'il vienne ce jour là"
Einh Einh pas possible, le bébé arrive, c'est pas moi qui décide. J'appelle donc la SF, elle arrive 3/4 heures plus tard, et moi pendant ce temps tranquillou je me ballade et fait des longueur dans mon long couloir (5m de long au moins) pendant que l'homme prépare tout doucement le lit (alèse + drap acheté pour l'occasion), le matériel nécessaire, sort les petits habits soigneusement choisit par mes soins, allume les bougies dans la salle de bain et la fait chauffer.
Cath... arrive, l'homme l'aide à sortir tout son matériel, moi je me suis allongée un peu en l'attendant, une fois son matériel sorti, elle m'ausculte, je suis à 2 cm, on commence alors à faire un peu les papiers, on discutte, 1/2 heure se passe, elle m'ausculte de nouveau, je suis à 4 cm, et me dis "vu l'avancement du travail, tu peux aller dans ton bain si tu le souhaites", j'y vais donc de ce pas avec joie. Et là, Ouah une déferlante de contractions, de plus en plus douloureuse et qui me font comprendre que je suis sur le point de rencontrer mon bébé. 6h du mat, je dis à l'homme qu'il faudrait peut être appeler ses parents (que nous avions quitté la veille) pour qu'ils viennent s'occuper de Léa car je sent bien que le bébé va arriver lorsque Léa va se lever.
7H30 du matin, ses parents arrivent, ils s'installent dans la salle à manger, et moi j'en peux plus de ce bain chaud, il me semble vraiment trop chaud, je demande même de l'eau froide. Alors je décide de sortir et m'installe dans la chambre sur le lit. Et là de nouveau de supers contractions, elles m'empêchent de bouger. Cath... me propose de m'ausculter, 8cm, ça deviens bon, encore un peu et mon bébé est là, mais j'ai vraiment mal, alors pour accélerer les 2 derniers centimètres, la SF me propose de perçer la poche des eaux. Moi : Oui oui vas y fait le, j'ai mal il faut que ça avance.
8h30 : Dilatation complète, et j'ai envie de pousser mais là, bébé fait du Yoyo,
Maman quand tu pousses moi je remonte, et quand tu pousses pas ben moi je redescend. Et ça pendant 3/4 d'heures. Au bout de ce temps je me décide à me bouger, je me met sur les genoux et m'accroche au cou de mon homme assis à côté de moi, et là, je pousse, pousse et pousse encore. ça y est se petite tête est sortie. la SF me dis d'arrêter de pousser, et ensuite vas y pousse un dernier coup. Ce que je fait, et là, mon bébé est enfin parmis nous, j'en pleure de joie, je le vois ce magnifique bébé, je suis tellement émue que je n'en vois pas son sexe, Cath... c'est quoi, elle me dis de regarder.
Et moi, c'est une fille dis je, une petite fille, ma fille, Anaëlle, avec tout pleins de cheveux.
Il est 9H40, mon bébé est né, chez moi, dans ma chambre, et je suis heureuse de l'avoir fait et encore plus heureuse pour le papa qui a été là cette fois (pas de méchante infirmière pour le laisser à la porte), lui aussi en pleurer de joie (ouah j'en suis émue quand j'y repense, et il a couper le cordon avec plein de bonheur et de joie en lui.
Joyeux Anniversaire Léa, pour tes deux ans nous avons le grand bonheur de te présenter ta petite soeur Anaëlle, 3k600 et 49 cm, née après 6heures de travail (1h de plus que pour son ainée). Elle nous remplie déjà de joie alors qu'elle viens à peine d'arriver.
Punaise j'en ai les larmes aux yeux rien que de faire le récit de ce merveilleux souvenir