Vente de couches lavables d'occasion !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vente de couches lavables d'occasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les vaccins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athenaisse

Athenaisse


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Meaux
Emploi/loisirs : Maman à plein temps
Date d'inscription : 18/02/2009

Les vaccins Empty
MessageSujet: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:00

Voilà un thème qui mérite d'être abordé.

La grande question est : Que pensez vous des vaccins ? Pour ou contre ? Les faites vous faire à vos enfants ?


Pour ma part Léa l'ainée a eu le droit à la panoplie complète. Anaëlle seulement les 3 premières injections et à l'heure d'aujourd'hui après quelques questionnements et un peu de recherche, elle n'aura pas les autres. Seul le DT Polio est obligatoire alors pour le moment je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiescouches.canalblog.com
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

Les vaccins Empty
MessageSujet: les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:08

Un sujet qui me tarabuste également !
Marius a eu les 3 premières injections également, mais pas Prevenar...j'ai opté pour InfanrixQuinta (diphtérie-tétanos-poliomyélite-coqueluche-haemophylus infleunzae b sans l'hépatite B inclue.
j'ai la chance d'être soutenue par l'infirmière de la PMI et le médecin généraliste qui suit Marius, qui ne sont pas du tout pro-vaccin.
Je pense également que je vais éviter tous les autres, dans le bénéfice du doute des effets indésirables, il n'y en a pas tant que ça d'obligatoires. Il y a une certaine pression pour entrer en collectivité, certes. Mais on peut passer outre apparement.
Moi aussi ça me rend dingue de devoir lui injecter tous ces trucs...c'est un bébé en pleine forme qui n'est malade que lorsqu'il est vacciné. J'abrège, Marius crie famine !
Revenir en haut Aller en bas
Athenaisse

Athenaisse


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Meaux
Emploi/loisirs : Maman à plein temps
Date d'inscription : 18/02/2009

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:00

Hier J'ai été au rendez vous des 9 mois chez le médecin. Elle commence à me parler du ROR, je lui dis que je n'en veux pas. Elle allait commencer à me dire que tout les vaccins étaient obligatoire, mais je l'ai coupé avant en disant que seul le DT Polio était obligatoire que par conséquent Anaëlle les ayant eu je ne tenais pas aux autres. J'ai eu le droit en réponse "mais vous avez entendu les cas grave qui l'y a en France". et ensuite "Bon on attend ses 12 mois", j'ai dis on verra a ce moment là, mais je ne serais pas pour autant beaucoup plus chaude pour les faire. Elle en a profiter pour me redemander l'hépatite B que j'ai refusé aussi.

Elle veux me vendre les vaccins, à croire qu'elle est payé par les laboratoires pour les faire. Ensuite abordons la diversification, selon elle je devrais forcer ma fille à avaler des fruits et légumes si elle n'en veux pas, elle n'a plus l'âge d'être allaiter exclusivement - moi : "cause toujours tu m'intéresses".

Et enfin, ces jolies vitamines "Zima***", Anaëlle a toujours refusé de les prendre, après 10 minutes de luttes pour les lui mettre dans la bouche, elle finissait toujours par les recracher. Là encore, je dois l'obliger à les avaler... Ma sage femme m'a bien dis que comme nous avions un jardin que nous sortions beaucoup, Anaëlle assimilée de la vitamine D par les biais de la lumière.

J'attends de voir à la prochaine visite, mais je ne suis pas très satisfaite de celle- là, on est encore libre de choisir ce que l'on souhaite. Seul le DT Polio est obligatoire, les autres vaccins seulement conseillés alors si on ne le souhaite pas, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiescouches.canalblog.com
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:34

Je pense que tu devrais quand même essayer de trouver un médecin qui respecte tes choix. J'ai dû également changé de docteur.
Je ne donne également pas de vitamines à Marius, d'autant que la vitamine D est fixée par l'enfant grâce à 3 mn d'exposition au soleil...si, si on trouve du soleil en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vente de couches lavables d'occasion !! :: Discution générale :: Alternatives au quotidien-
Sauter vers: