Vente de couches lavables d'occasion !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vente de couches lavables d'occasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 alimentation et exéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:33

Bonjour,

mon fils a un exéma léger sur la paupière.
Depuis que j'applique une fine couche de liniment avec une compresse, l'exéma diminue.
Mais j'ai simplement fait goûter un peu de carotte à mon fils un soir et le lendemain matin, je dirais que cet exéma a empiré...je précise que j'allaite encore exclusivement et que Marius a 5 mois.Je n'ai pas attaqué la diversification proprement dit, je trouve qu'avant 6 mois c'est trop tôt - mon fils semble pressé de griller certaines étapes !
Peut-il y avoir un lien ou non entre l'alimentation et ce type de problème de peau - qui m'est totalement inconnu dans la famille - notamment si j'ai été trop vite dans l'introduction de ce solide en très petite quantité?
Revenir en haut Aller en bas
gothikaaie

gothikaaie


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:50

ca peu être l'alimentation oui mais aussi la lessive (même si pour le moment c'est localisé à la paupière), une simple fragilité de la peau qui est à cet endroit très fine qui se transforme en exzéma.
Moi ila ça mais dans le creu supérieur de l'oreille, ça va ça vient et ça repars, je mets du beurre de carité mais du liminent oui mais ça peu aussi irrité à cause de l'eau de chaux
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:46

désolée pour l'orthographe, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait hier soir, jétais crevée...EXZEMA.
La lessive j'en mets presque pas avec les boules de lavages...
Il en a également derrière l'oreille, un peu...
Le karité c'est vrai que c'est bien.J'en ai plus. Mais why not ?

MERCI A TOI Gothikaaie
Revenir en haut Aller en bas
gothikaaie

gothikaaie


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:10

dérrière l'oreille ça lui a fait aussi mais c'est parceque l'on ne frotte pas souvent à cet endroit avec le gant au moment de la toilette... Surprised
J'ai fait aussi une faute , j'ai écris
Very Happy carité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
bretzel




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:45

hello, mon fils aussi fait d el'exzema, il vient d'avoir 7 mois, on a essayé des traitements, avec de la cor****, cela alait mieux, mais depuis hier il a gouté a la compote a la banane coincidence ou pas, cela est revenu ce soir, je ne sais pas si la banane est allergène, la pouasse, ces problèmes de peau quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:50

oui la banane est allergène et ton fils y réagit, peut-être.
moi comme ça ne dégénère pas, j'évite la corticoïde...
Revenir en haut Aller en bas
bretzel




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:41

tant qu on peut vaux mieux eviter, moi mon filsles plaques du front rejoignaient celles des joues, cela attaquer les sourcis et les paupières, il se demangeait, il fallait l'apaiser... en plus aves croutes de lait qui s'ajouter, mon pauv' bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
helo84

helo84


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Maman à 200%, comédienne à 100% /restauratrice évènementiel à 80%
Humeur : enjouée !
Date d'inscription : 18/02/2009

alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:25

Je confirme : le karité ça fonctionne, en tout cas sur l'oeil de mon fils, en deux jours d'application, tout s'est estompé, alors que ça faisait deux mois que la marque de l'exzéma était visible.
le karité n'est pas accessible à toutes les bourses mais c'est efficace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et exéma Empty
MessageSujet: Re: alimentation et exéma   alimentation et exéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et exéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vente de couches lavables d'occasion !! :: Discution générale :: Alimentation-
Sauter vers: